Le Cercle des Arts du Plessis-Bouchard ouvrira Le 44ème Salon de peinture et de sculpture en février 2015.

44ème Salon de peinture et de sculpture

44ème Salon de peinture et de sculpture

Le Cercle des Arts est heureux de participer au rayonnement culturel du Plessis Bouchard en présentant courant février 2015 le 44ème Salon de peinture et de sculpture, une manifestation artistique devenue incontournable et attendue au-delà des frontières de la commune.

Pour cette 44ème édition, 2 artistes au talent notoire sont mis à l’honneur:

Le peintre Yves COUEDEL. Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Graphiques, la fameuse Ecole Estienne. C’est d’abord dans la publicité qu’il a exercé sa capacité créative, puis dans le journalisme pendant une vingtaine d’années avant de parfaire sa carrière en qualité de directeur technique d’un grand groupe de presse. Sociétaire et primé aux Artistes français, il est présent dans de nombreux salons où il cumule les distinctions.

Yves COUEDEL peintre d’intuition, retranscrit sur la toile ses émotions de manière spontanée, sa sensibilité d’artiste laisse percevoir une vision personnelle du monde.

Dans un style puissant, avec un sens inné du graphisme et une écriture gestuelle, l’artiste nous présente des œuvres qui tendent de plus en plus vers l’abstraction.

Le sculpteur Yves JOUY. Cet artiste œuvre en parallèle de son activité professionnelle en tant qu’’éducateur avec une formation de céramiste. Son œuvre est avant tout une démarche et une rencontre avec un matériau : la terre.

Puisant son inspiration dans divers courants artistiques, notamment les œuvres de

Brancusi, l’expression artistique de cet artiste autodidacte a émergé naturellement vers une écriture contemporaine. Avec des lignes épurées, courbes et tendues, magnifiées par une finition méticuleuse de la terre, ses œuvres invitent au recueillement et au toucher.

Également, « Coup de Chapeau » à :

Christine EYER. Cette artiste entièrement dévouée à l’aquarelle s’exprime avec grande délicatesse en exploitant les particularités propre à ce médium : la transparence et les différents rapports possibles entre les pigments, l’eau et le papier. Chacune de ses œuvres donne naissance à une aventure picturale en adaptant son écriture selon les sujets abordés, l’Eau étant l’un de ses thèmes favoris.

Près de 120 artistes, des fidèles mais aussi de nouveaux artistes enrichiront le Salon par leur talent et leur diversité artistique en présentant plus de 300 œuvres, peintures, dessins, gravures et sculptures confondues. Cette diversité répond à l’une de nos vocations :

Promouvoir et développer le goût pour la pratique des arts plastiques.

Quelques cimaises seront également réservées aux élèves artistes de l’école municipale.