Dans le cadre des prochaines élections départementales, organisées en mars 2015, le Front de Gauche 95 compte partir uni. Des délégations du PCF95, PG95 et d’Ensemble95 se sont en effet rencontrées le 5 novembre dernier pour sceller leur collaboration.

 

A l’issue de cette réunion de travail, le Front de Gauche annonce qu’il sera urne.jpgprésent sur l’ensemble du territoire valdoisien. « Il a été établi que les forces du Front de gauche se présenteraient unies sur tous les cantons du département », annoncent les formations dans un communiqué commun. S’ils entendent s’opposer à la majorité départementale de droite qui, selon eux, « renforce les inégalités sociales et s’en prend de plein fouet à la démocratie », le Front de Gauche n’entend cependant pas se ranger derrière les socialistes. « Dans un même temps, nous nous opposerons fermement à la politique libérale menée par le gouvernement soutenu par le PS qui se traduit par une austérité que celui-ci veut généraliser notamment en asphyxiant les collectivités territoriales et en imposant une réforme qui favorise la concurrence entre territoires, éloigne les citoyen-ne-s de leurs élu-e-s et favorise les appétits financiers des groupes privés », tranche-t-il.

Et de conclure : « Nous souhaitons bâtir, avec tous ceux qui à gauche se retrouvent sur ces bases, une alternative départementale qui prendra en compte les questions touchant au quotidien des Valdoisiens en portant partout des propositions sur le social, le logement, les transports, l’écologie, la démocratie, la culture… »