Le maire UMP d’Argenteuil, Georges Mothron, évoque une facture de 3,2 millions d’euros dont l’agglomération, présidée par Philippe Doucet, serait redevable à la ville dans un communiqué. Ce dernier regrette une « énième polémique ».

Voilà une nouvelle affaire qui divise la mairie d’Argenteuil et l’agglomération. Georges Mothron, affirme que l’agglo doit à la ville la somme de 3,2 millions d’euros. « Philippe Doucet laisse 3,2 millions d’euros d’impayés à la ville d’Argenteuil ! », s’insurge le maire UMP. « En effet, le développement de l’intercommunalité a conduit à la mutualisation de certains moyens humains, logistiques et matériels dans le cadre de la convention de mise à disposition partielle des personnels entre la ville et l’agglomération », peut-on lire dans un communiqué de presse.

« On ne va pas signer de chèque en blanc sans voir les justificatifs », répond l’agglomération

Pour Philippe Doucet, il s’agit d’une « énième polémique ». Du côté de l’agglomération, on évoque effectivement une facture mais moindre, 2,7 Millions d’euros de titres émis par Argenteuil de 2006 à ce jour. Mais elle affirme que la ville n’a pas accompagné les titres émis des pièces justificatives. « On ne va pas signer de chèque en blanc ! Nous allons faire le nécessaire pour demander à la ville les éléments manquants. Tout comme avec Bezons, les sommes dues seront versées », rétorque-t-on à l’agglomération qui ne comprend pas l’attitude de la commune. « C’est quelque chose qui doit se régler entre les deux trésoreries », affirme-t-on. D’autant que si l’agglomération est redevable d’une certaine somme à Argenteuil, la ville le serait aussi. L’agglomération évalue la facture à 1,3 millions d’euros sur la même période, de 2006 à aujourd’hui.

Georges Mothron annonce qu’il a « saisi le préfet de cette situation gravissime ». Une rencontre est prévue en fin de semaine prochaine avec Jean-Luc Nevache.