« Chemin Jonglant », spectacle de cirque caritatif le samedi 8 novembre 2014, au Théâtre de Jouy-le-Moutier.

« Chemin Jonglant »

« Chemin Jonglant »

Le spectacle de cirque « chemin jonglant », le samedi 8 novembre prochain. Cette soirée évènement est organisée en partenariat avec le Festival Baroque de Pontoise, au profit de l’Association des Parents et Amis d’Enfants Soignés à l’Institut Curie.

Curieux et curieuses de nouvelles formes artistiques venez vivre un moment d’exception en famille, avec le merveilleux spectacle « Chemin Jonglant » présenté par la compagnie Chant de Balles le samedi 8 novembre à 20h30.

Né d’une rencontre entre les deux artistes, Eric Bellocq luthiste d’exception, et Vincent de Lavenère, jongleur aux envolées virtuoses, ce spectacle de jonglerie musicale propose un autre regard autour des prouesses du jongleur‐musicien d’aujourd’hui. Cet art prenant ses racines dans les « arts anciens », en effet au Moyen‐âge, les jongleurs, acrobates et musiciens œuvraient de concert, parvient à nous subjuguer. En suivant ce chemin jonglant, vous y redécouvrirez l’âme de ces « sonnailles » et « jongleries » pour luth, théorbe, balles et chisteras, autant d’instruments étranges et pourtant bien vivants ne faisant qu’un avec les jongleries de Vincent de Lavenère.

Le spectacle en partenariat avec le Festival Baroque de Pontoise s’inscrit dans la lignée des plus belles performances des arts du cirque rendant hommage aux grandes compositions musicales du XVIème et XVIIème siècles. La complicité des jongleries et de la musique soutient une émotion constante, un sentiment de bonheur offert sans artifice mais avec force !

Cette soirée au profit de l’Association des Parents et Amis d’Enfants Soignés à l’Institut Curie sera placée sous le signe de l’échange, de la convivialité et de la solidarité, les recettes du spectacle y seront entièrement reversées. Des associations jocassiennes seront également présentes pour proposer gâteaux, confiseries et boissons, un temps convivial se rafraîchir et partager ses émotions.

Les balles s’entrechoquent, la rythmique se place, les mains tremblent et le geste devient langage, le chant des balles s’installe, il suffit de l’écouter…