François Scellier (UMP) ne briguera pas un nouveau mandat de conseiller départemental. L’ancien président du Conseil général du Val-d’Oise a annoncé qu’il laissait son canton « disponible » lors des élections de mars prochain.

François Scellier

François Scellier est conseiller général depuis 30 ans

Le doyen du Conseil général du Val-d’Oise va laisser sa place. François Scellier a annoncé qu’il ne briguerait pas un nouveau mandat de conseiller général lors des élections départementales de mars prochain. Le député de 78 ans, également doyen de l’Assemblée nationale va laisser son canton« disponible ». Il l’a annoncé lors d’une conférence de presse du groupe UVO, majoritaire au Conseil général du Val d’Oise.

François Scellier et le Val-d’Oise, c’est une longue histoire d’amour. Elu en 1985, il aura passé exactement 30 ans comme conseiller général du canton de Saint-Gratien, ville dont il a été le maire de 1983 à 2001. Il aura même pris la présidence de l’assemblée départementale de 1997 à 2008. En mars 2015, il ne lui restera plus qu’un mandat : celui de député de la 6èmecirconscription, qui court jusqu’en 2017.