Dans le cadre de la continuité des travaux sur l’autoroute A1, ce week-end du 19 septembre au soir jusqu’au dimanche 21 septembre après-midi, de nouvelles perturbations sont à prévoir dans le sens Paris/ Lille [en savoir plus]. Des itinéraires de déviation sont proposés afin d’éviter un engorgement important de l’A1.


 Les travaux se déroulent entre le diffuseur 7 et le Parc Asterix dans le sens Paris/Lille. Ce week-end, de nuit, la circulation sera basculée sur une voie dans le sens opposé et de jour, elle se fera sur 2 voies dans chaque sens. L’accès à l’autoroute vers Lille depuis le diffuseur 7 sera par ailleurs fermé. Cependant, contrairement au week-end dernier, la sortie 7 sera ouverte au même titre que l’aire de service de Vémars Est et que l’aire de repos de Villeron.

En raison des perturbations de la semaine passée, Sanef conseille à ses clients d’éviter le Sud de l’autoroute A1 vers Lille du vendredi 19 septembre 19h au dimanche 21 septembre.

Le groupe sanef conseille :

– Aux personnes venant de Paris et souhaitant rejoindre le Nord depuis le périphérique parisien, de privilégier l’A86, puis l’A115 pour rejoindre l’A16, puis l’A29 vers Saint-Quentin afin de récupérer l’A1.

– Aux automobilistes désirant rejoindre le Nord de Paris depuis la capitale, de prendre le réseau secondaire et la N2 via Ermenonville pour retrouver la direction de Senlis.

D’importants moyens d’information et humains mis en place pour éviter les perturbations

De l’information trafic sera distillée sur les panneaux lumineux du périphérique parisien afin d’orienter les automobilistes désirant rejoindre le Nord.

La radio sanef 107.7 fera un point régulier sur la circulation et les temps de parcours au cœur de
l’événement grâce à une voiture circulant dans le trafic.