Jean-Pierre Muller a décidé de solliciter l’investiture du parti socialiste pour être candidat à sa propre succession lors des élections départementales de mars prochain. « Il faut des représentants du Vexin qui ont de l’expérience pour défendre les intérêts de ce territoire », précise-t-il.

Jean-Pierre Muller

Jean-Pierre Muller est élu conseiller général depuis 2004

Il va solliciter un troisième mandat de conseiller général, ou plutôt de conseiller départemental, selon la nouvelle terminologie. Jean-Pierre Muller va demander l’investiture au parti socialiste pour les élections départementales de mars prochain« Ce qui m’importe, c’est d’être là où il faut être, pour l’intérêt général, explique-t-il. J’ai envie d’être partie prenante, si je suis investi. »

Le maire PS de Magny-en-Vexin devra composer avec un nouveau mode de scrutin: ce seront des binômes paritaires qui se présenteront dans chaque canton. Ces derniers ont également changé : ils ont été redécoupés. Magny-en-Vexin se situe désormais dans le canton de Vauréal, un vaste ensemble qui démarre depuis l’agglomération de Cergy-Pontoise pour aller jusqu’à Saint-Clair-sur-Epte.

« Le vivre ensemble ne doit pas être qu’un slogan »

« Le binôme idéal doit être représentatif du canton de Vauréal, précise Jean-Pierre Muller. C’est une entité diverse, mais dans les taches, les responsabilités, les enjeux, il faut qu’il y ait une osmose entre les différents territoires et entre ses représentants. Le caractère urbain et rural de ce périmètre doit être pris en compte à travers les personnes qui siégeront au Conseil départemental. Le vivre ensemble ne doit pas être qu’un slogan.»

Malgré un contexte politique compliqué pour le parti socialiste, Jean-Pierre Muller est déterminé. « Je suis clair dans ma tête, précise-t-il. Je fais les choses tant que j’ai envie de les faire. Il faut des représentants du Vexin au département qui ont de l’expérience pour défendre les intérêts de ce territoire. » En 2011, Jean-Pierre Muller avait été réélu avec 55,93% des suffrages.