Le député socialiste Gérard Sebaoun s’abstiendra de nouveau lors du vote de confiance au nouveau gouvernement du premier ministre Manuel Valls, ce mardi à l’Assemblée nationale. « Il faut que nos arguments soient entendus » explique le député de la quatrième circonscription du Val-d’Oise.

Le député socialiste Gérard Sebaoun s’abstiendra de nouveau lors du vote de confiance au nouveau gouvernement du premier ministre Manuel Valls, ce mardi à l’Assemblée nationale. « Il faut que nos arguments soient entendus » explique le député de la quatrième circonscription du Val-d’Oise.

Gérard Sebaoun

Le socialiste Gérard Sebaoun a été élu député de la quatrième circonscription du Val-d’Oise en juin 2012

« Je ne partage pas la vision économique du gouvernement. Je garde ma position et je m’abstiendrai donc ce mardi. » Gérard Sebaoun ne votera pas la confiance au nouveau gouvernement de Manuel Valls, ce mardi à l’Assemblée nationale. Une position que le parlementaire socialiste avait déjà tenu le 8 avril dernier, lors du dernier vote de la confiance.  Ils étaient 11 députés du groupe socialiste, républicain et citoyen à s’être abstenus.

« Il ne s’agit pas d’un vote contre Manuel Valls, ou sa fonction de premier ministre,précise Gérard Sebaoun. Le but est de rappeler au gouvernement qu’il y a un différend politique sur la ligne économique. » Pour le député, la position de l’exécutif n’est pas conforme aux engagements de campagne. « Nous ne voulons pas bouleverser la majorité, nous voulons juste revenir au programme présidentiel. »

Gérard Sebaoun ne craint pas une paralysie du pays ce mardi. « La majorité existera demain, explique-t-il. Je ne souhaite pas une crise de régime, nous pouvons avoir des débats au sein de notre famille politique. Il faut que nos arguments soient entendus » L’élu réfute d’ailleurs le terme de « frondeurs », affublé aux élus socialistes s’abstenant dans l’hémicycle. « Je déteste cette formule, je suis un militant et je crois à ce que je fais, souligne-t-il. Rien ne me démontre que la ligne politique suivie est la seule possible. »