Réagissant à la décision votée le jeudi 26 juin au conseil municipal d’Auvers-sur-Oise, portant sur la non gratuité des salles communales dès la deuxième utilisation annuelle, Claire Houbert monte au créneau. Présidente d’association et ancienne élue, elle appelle la municipalité à revenir sur sa décision.

La candidate lors des dernières élection municipales rappelle l’importance de pouvoir disposer de salles dans le cadre de réunions d’information. « Dans les dernières années, que ce soit sur un plan associatif, humanitaire ou politique, moi-même et mon équipe avons convié nos concitoyens à réfléchir et à s’exprimer sur des thèmes aussi différents que la sauvegarde du paysage, les règlements d’urbanisme dans une ville protégée, le cas spécifique du Valhermeil, la grande pauvreté, l’utilisation de l’eau, nous avons organisé en tant qu’élus de nombreuses réunions d’information sur la politique auversoise ».

Ancienne élue d’opposition, Claire Houbert rappelle par ailleurs qu’elle n’a jamais eu de problème pour obtenir une salle municipale. « C’est pour nous un principe qui doit perdurer malgré le changement de municipalité. Isabelle Mézières a promis plus d’ouverture, elle a nommé un adjoint à la démocratie locale, il faut maintenant que les actes suivent les mots », juge-t-elle.

Et de conclure : « Nous demandons très fermement que les salles communales, dans la mesure de leur disponibilité, soient prêtées, selon un cahier des charges de bonnes pratiques, mais sans contribution financière, aux associations et groupes politiques qui en font la demande. C’est une demande qui rencontre un écho réel dans notre commune, quelles que soient les orientations politiques de chacun ».