Une opération collège mort ce jeudi, à Bouffemont. Les parents d’élève ont invité les parents des enfants scolarisés au collège Léonard de Vinci à garder leurs enfants chez eux. Le motif de cette journée? La plainte d’un parent contre le principal du collège pour « violences aggravées » envers son fils.

 Les cours n’étaient pas assurés ce jeudi au collège Léonard de Vinci de Bouffémont. Les professeurs ont respecté l’appel des parents d’élèves à une journée « collège mort », pour dénoncer une plainte pénale visant le principal de l’établissement. Les parents étaient donc invités à garder leurs enfants. Ceux qui ne pouvaient pas rester à domicile étaient quand même accueillis au collège, sans qu’aucun cours ne soit assuré par les professeurs. Un appel particulièrement suivi, puisque quelques élèves seulement ont franchi les grilles à 8h30.

La plainte visant le principal émane du père d’un élève, qui reproche au chef d’établissement d’avoir violenté son fils. Un adolescent décrit comme difficile par les parents d’élèves, qui assurent que le collège Léonard de Vinci n’est pas un établissement difficile. Pour Sylviane Assouline, responsable FCPE, le principal « a pris les problèmes de comportement de cet élève à bras-le-corps, sans chercher les mesures disciplinaires mais en adoptant des mesures éducatives. C’est injuste que cela lui retombe dessus aujourd’hui. »

http://www.dailymotion.com/embed/video/x1bznd5