La majorité sortante de Persan a présenté son candidat pour les prochaines élections municipales. C’est Alain Kasse, adjoint au maire chargé de la vie scolaire qui sera tête de liste. « Nous formerons un tandem pour Persan » explique Arnaud Bazin, conseiller municipal et ancien maire de la ville, aujourd’hui président du Conseil général du val d’Oise.

 L’adjoint au maire chargé des affaires scolaire, Alain Kasse, sera tête de liste aux prochaines élections municipales. « Arnaud Bazin me l’a demandé, et j’ai tout de suite accepté » explique-t-il. Il tentera de succéder à Philippe Cousin qui a choisi de ne pas se représenter. « J’ai donné 19 ans à cette ville, dont trois années en tant que maire, précise Philippe Cousin. Je souhaite profiter de ma retraite désormais. »

Alain Kasse, bientôt 68 ans, tentera donc de conserver la ville face à la socialiste Michelle Rinaldi à la tête de la seule liste adverse déclarée pour le moment. Elu depuis 1995 au conseil municipal, Alain Kasse est impliqué dans la vie scolaire depuis le début. Il pourra compter sur le soutien d’Arnaud Bazin. L’ancien maire, qui avait dû passer la main à Philippe Cousin en 2011 suite à son élection en tant que président du Conseil général, entend s’impliquer dans la vie municipale. « Nous formerons un tandem avec Alain, explique-t-il. J’apporterais mon expérience dans le déceloppement économique, tandis qu’Alain en fera de même pour la vie scolaire. Nous nous appuierons sur une liste renouvelée à 50%. »

« Je ne veux pas tricher avec les Persannais »

Et quand on lui demande s’il a été compliqué de trouver une tête de liste pour succéder à Philippe Cousin, Arnaud Bazin balaie les doutes d’un revers de main. « Nous avons toujours fait campagne deux mois avant les élections, explique-t-il. J’aurais pu me présenter en mon nom et laisser la main après l’élection. Mais je ne veux pas tricher avec les Persannais. »

Les priorités pour le prochain mandat ? L’emploi et l’éducation. « Nous avons le projet des 52 hectares de la zone d’activité du Chemin Herbu à concrétiser, explique Arnaud Bazin. Il y aura une part de projets logistiques, une part de locaux commerciaux et une autre pour les PME et PMI. Cela représente 1000 à 1500 emplois à terme. » Autre projet à mener à bien : la réforme des rythmes scolaires. « Nous avons un nombre de jeunes important. Nous avons aujourd’hui 1533 élèves, contre 1200 en 1995 quand nous avons pris la tête de la ville. Il y aura donc probablement un nouveau groupe scolaire à construire, ainsi qu’un second gymnase. »