Georges Delhalt (Divers gauche) est candidat à sa propre succession aux élections municipales de mars 2014. Ce maire octogénaire brigue un quatrième mandat. Face à la lui, son premier adjoint qui a décidé de présenter sa propre liste. 

Il veut garder son fauteuil de maire. A 83 ans, Georges Delhalt est candidat, pour la quatrième fois aux élections municipales. Le maire sortant du petit village du Thillay, près de Roissy, mise sur son expérience pour l’emporter. « Etre maire, c’est pratiquement un deuxième métier. Il faut s’occuper d’urbanisme, de comptabilité, de tout un tas de choses », explique-t-il.  Alors pour celui qui est à la tête de la ville depuis 12 ans, la décision n’a pas été compliquée à prendre. « Il y a de gros projets à suivre et pour cela il faut avoir du métier ». Elu pour la première fois en 2001, Georges Delhalt l’emporte à nouveau en 2005 face à son ex-adjoint Georges Fantato,  lors des élections municipales partielles après la démission de douze de ses colistiers. Il sera ensuite réélu en 2008 lors des dernières élections municipales.

Le maire affrontera son premier adjoint

Cette fois, ce sera sans le soutien de son premier adjoint Jean-Luc Jeanny qui a décidé de présenter sa propre liste, sans étiquette politique. Le divorce semble consommé entre les deux hommes. « Je me présente car je n’ai pas apprécié que Monsieur le maire m’envoie quelqu’un de son équipe pour me dire que je ne serai pas sur la liste », lance le 1er Adjoint au Maire chargé de la Sécurité, des Sports et de la Vie associative. « Je pense que j’ai rempli mon rôle de premier adjoint je ne comprends pas pourquoi on me met de côté » poursuit Jean-Luc Jeanny. Un scénario démenti par Georges Delhalt. « Lors d’un pré-conseil, j’ai demandé qui voulait rester avec moi, il s’est levé et a dit qu’il présenterait sa propre liste », déclare le maire sortant. Georges Delhalt n’est d’ailleurs pas tendre avec son premier adjoint : « Il n’a pas les capacités pour assurer les fonctions de maire ». Ce à quoi répond Jean-Luc Jeanny : « Je suis premier adjoint depuis 2005. Je pense avoir les compétences nécessaires ! Le maire a peur que quelqu’un lui prenne sa place. »

 

 

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-language:EN-US;}