Le 5 juillet dernier, les apprentis de l’IMA 95 ont proposé le gâteau d’anniversaire des 50 ans des relations franco allemandes pour la jeunesse. A cette occasion, ils ont pu rencontrer le Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault.

Crédit photo : ©cma95

L’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) fête cette année ses cinquante années au service de la coopération franco-allemande. Implantée à Paris et à Berlin, l’organisation a pour mission d’encourager les relations entre les jeunes allemands et français, de renforcer leur compréhension mais également de faire évoluer les représentations entre les deux pays.

 

Le 5 juillet, des apprentis de l’Institut des Métiers de l’Artisanat du Val-d’Oise étaient à Paris pour dévoiler le gâteau d’anniversaire de l’événement. L’occasion pour eux de rencontrer plusieurs personnalités politiques.

 

Après avoir échangé avec la ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, Valérie Fourneyron et le ministre chargé des Affaires européennes, Thierry Repentin, les jeunes val-d’oisiens ont été reçus à Matignon, par Jean-Marc Ayrault.

 

De gauche à droite : Abel Laachab, directeur de l’IMA Villiers le Bel, Kevin Delaporte, apprenti, Jean-Marc Ayrault 1er Ministre, Espérance Zouagbo, apprentie, Thomas Berreto, apprenti et Christian Besnier, Vice-Président de la CMA95.