Le 31 mai dernier, le Conseil général du Val d’Oise a inauguré les nouveaux aménagements réalisés sur l’île des Aubins. Le site a été crée en 1975 sur les bords de l’Oise.

Arnaud Bazin, président du conseil général et Daniel Desse, vice-président en charge de l’environnement, ont présenté les nouvelles réalisations de l’île des Aubins. Une inauguration pendant laquelle les élus ont rappelé que le conseil générale du Val d’Oise s’investit depuis 20 ans pour préserver les espaces sensibles, les bois et les forêts du Val d’Oise. « En 1982, le Val d’Oise a acheté l’île des Aubins et depuis 2008 en supervise la gestion. Aujourd’hui, je me réjouis que ce lieu soit durablement valorisé, malgré d’importantes contraintes. Ces nouveaux aménagements invitent à la promenade tous les Valdoisiens. C’est primordial, car les forêts sont une composante essentielle de l’identité du Val d’Oise », précise  Daniel Desse.

Les deux élus ont également rappelé les objectifs que s’est fixé le Conseil général pour cette année, dans le cadre de la préservation du site :
 
– la pose d’un éco-compteur est programmé afin d’étudier la fréquentation du site,
– la haie le long du verger sera rafraîchie (recépage, nettoyage, plantations),
– des travaux sylvicoles d’éclaircie des bosquets de pins sont prévus,
– la réalisation d’escaliers rustiques d’accès à la berge sera réalisée.