En bataille depuis 17 ans pour obtenir le déplacement de la ligne Très Haute Tension (THT) de Louvres, le collectif point à la ligne s’est réuni ce week-end. Alors que les travaux du futur éco-quartier pourraient débuter à proximité des pilonnes, il réclame au plus vite un comité de pilotage sous l’égide du préfet pour que la construction ne débute qu’après le déplacement de la ligne THT. 

 Cela fait 17 ans qu’ils attendent. Les riverains de Louvres réunis au sein du collectif Point à la ligne se sont retrouvés ce week-end pour fustiger le report du déplacement des pilonnes électriques [voir notre article]. L’occasion pour eux de dénoncer des « lourdeurs administratives ».
 
Alors que le projet d’éco-quartier Louvres-Puiseux doit entrer dans sa phase de construction, tout près des câbles électiques, Point à la ligne espère également pouvoir reporter le début des travaux : « Les participants ne s’opposent pas à l’urbanisation du quartier Gare mais demandent que le déplacement soit priorisé et acté dans le phasage des opérations ». Et pour ce faire, le collectif réclame un nouveau comité de pilotage, « afin de suivre au plus près l’évolution du dossier, l’avancement du planning et le phasage avec l’éco-quartier ».