Les équipes de l’émission de Canal + Action discrète, diffusée le dimanche après midi, ont fait passer la candidate PS de la 7e circonscription pour un candidat auprès d’habitants de Sarcelles. Il s’agissait d’un canular sur fond de parité qui a finalement amusé Charlotte Brun qui « félicite » les humoristes et déclare qu’il faut « savoir en rire mais rester concentré sur notre objectif: donner une majorité à François Hollande ».

« Par rapport à ce sketch humoristique, mon seul regret est que ses réalisateurs n’aient pas prévenu, a posteriori, les habitants et les commerçants interrogés à Sarcelles qu’il s’agissait d’un canular. À 15 jours d’une élection dont le résultat s’annonce serré, je trouve ça ennuyeux… », réagit cependant la candidate PS.

Mais finalement décidée à rebondir sur cet épisode insolite de sa campagne, Charlotte Brun en profite pour tacler la parité version UMP : « Ce canular avait pour sujet la volonté du Parti socialiste d’investir autant de femmes que d’hommes au nom de la parité, pour les élections législatives, laissant insinuer que si le PS réussissait à avoir la parité dans les candidatures, c’était parce que les femmes investies par le PS étaient en fait des hommes… Il est vrai que, alors que l’UMP peine à avoir 30% de candidates, la moitié des candidats PS sont des femmes. »  

Voir la vidéo d’Action discète : 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Sur le même sujet, voir le reportage de VOtv sur les enjeux de la 7e circonscription ICI