Quelles sont les grandes tendances de la communication aujourd’hui, quelles stratégies adoptées sur les nouveaux médias et avec quels outils ? Le Premier numéro de Demain la com’ est consacré à la géolocalisation. Cette nouvelle émission de VOtv est réalisée avec les étudiants de la licence professionnelle « Communication de proximité et nouveaux médias » de l’IUT de Cergy-Pontoise à Sarcelles.

 La télévision du Val d’Oise continue à développer ses missions de promotion des métiers de l’audiovisuel sur le département. Partenaire de longue date de la licence professionnelle « Communication de proximité et nouveaux médias » de l’IUT de Cergy-Pontoise à Sarcelles, VOtv met désormais à l’antenne une émission réalisée avec ces étudiants.

 

Demain la com propose le regard de ces étudiants en communication sur leur futur métier dans un secteur en perpétuelle évolution.

 

La première émission est consacrée à la géolocalisation qui prend une place de plus en plus importante dans notre vie quotidienne avec l’essor des smartphones. Les grands groupes l’ont bien compris et travaillent sur un marketing géolocalisé. Google, toujours avec un coup d’avance, a réalisé les premiers essais de sa Google Car et testent des lunettes qui nous permettront de géolocaliser nos envies et amis.

 

Emission présentée par Olivier Zanetta avec les étudiants de la licence professionnelle « Communication de proximité et nouveaux médias » de l’IUT de Cergy-Pontoise à Sarcelles : Mélusine Schnepp, Ariane Benoît, Hamida Moussaoui, Samia Rachid et Lucie Saulnier.

 

 Réalisation : Christophe Rigaud / Cyrille Chauvin / John Montupet