La commune de Cormeilles-en-Parisis présentait le mercredi 21 mars son projet de cinéma de 12 salles devant la commission départementale d’aménagement commercial (CDAC). Il a obtenu 6 voix sur 12 (5 contre et une abstention). Un résultat insuffisant puisque la majorité absolue était nécessaire. La ville a décidé de faire appel de cette décision.

« Vraiment compliqué de réaliser des projets dans ce pays ». C’est ainsi que Yannick Boëdec, le maire UMP de Cormeilles, a réagit au vote de la Commission Départementale d’Aménagement Commercial (CDAC) sur sa page Facebook. Contactée par téléphone, la mairie n’a souhaité s’exprimer plus sur ce sujet. Elle compte cependant faire appel de la décision de la CDAC de retoquer le projet de multiplexe, porté par Pathé. Sur son site Internet, la municipalité affirme qu’elle va  « présenter le dossier devant la commission nationale qui peut infirmer l’avis de la commission départementale. » Le maire est un peu plus précis sur les réseaux sociaux et indique que le dossier passera « d’ici l’été ».

Le projet porté par Pathé prévoyait dans le quartier des Bois-Rochefort un multiplexe de 12 salles pouvant accueillir jusqu’à 2334 spectateurs. Il devra sans doute être légèrement modifié pour passer devant la commission nationale.