Suite à l’annonce du recueil par Marine Le Pen des 500 parrainages requis pour participer à l’élection présidentielle, le secrétaire départemental Front National du Val-d’Oise, Alexandre Simonnot, exprime son « plaisir » et son « immense soulagement ». Il encourage également « les maires qui n’auraient pas encore parrainé à donner leur signature à l’un des candidats sérieux qui peinerait encore à les rassembler ».

 Marine Le Pen participera bien à la prochaine élection présidentielle. Une nouvelle qui a fait réagir la fédération du Front National Val d’Oise. Alexandre Simonnot remercie les militants frontistes du département pour leur courage. « Pendant des mois, des militants bénévoles ont écumé le département afin de convaincre un maximum d’élus de parrainer leur candidate, au prix de nombreux efforts et sacrifices » explique-t-il. Il estime également que les élus qui ont accordé leur signature à Marine Le Pen « ont démontré leur attachement à la démocratie et ont fait preuve d’une grande dignité ».

 

Le secrétaire Départemental du FN 95 encourage maintenant d’autres élus à parrainer un candidat qui en aurait besoin. « Le Front National du Val-d’Oise tient à ce que la démocratie soit respectée jusqu’au bout, c’est pourquoi ils encouragent les maires qui n’auraient pas encore parrainé à donner leur signature à l’un des candidats sérieux qui peinerait encore à les rassembler » déclare-t-il. Et de conclure : « C’est en permettant à tous les courants de la vie politique française de s’exprimer que l’esprit démocratique et républicain de nos institutions sera respecté, pas en limitant le débat à un faux duel entre l’UMP et le PS. »