Passionné de musique et d’écriture, Pierre Luneval a fait le choix de la littérature. Un pari réussi pour celui qui a déjà fait publier quatre de ses romans.

 Pierre Luneval est né en 2007. C’est en tout cas ce qu’il affirme sur son blog. Car 2007, est la première date de parution d’un de ses romans. Passionné de voyages, de musique et d’écriture, cet instituteur de profession s’est finalement concentré sur la littérature. Arrivé à l’âge de six mois dans le Val-d’Oise, un département où il « se sent bien », Pierre Luneval s’inspire souvent des vieilles pierres qui y foisonnent pour écrire ses romans. « Lorsque j’ai écrit "Prophétie meurtrière en Vexin", j’ai passé près de deux mois dans cette région afin d’y prendre des photos pour repérer les lieux, précise cet auteur funambule. J’ai notamment visité le château de la Roche-Guyon ». Ouvert sur tous les arts, l’auteur refuse de se cantonner à un style particulier et navigue entre polar, roman littéraire ou psychologique, et fantastique. « C’est un atout car cela me permet de participer à des salons très différents les uns des autres », explique ce passionné de piano qui invite le plus souvent des amis musiciens à le rejoindre sur des lieux de dédicace afin de produire un spectacle « clé en main ». Les visiteurs peuvent ainsi apprécier un moment de lecture accompagné d’un thème musical. Pierre Luneval n’invite pas que ses amis à le rejoindre dans sa passion puisque son épouse  elle-même a réalisé l’illustration de deux couvertures de ses romans dont l’un d’eux fut publié par les Editions Le Valhermeil. Pierre Luneval est d’ailleurs le dernier auteur à avoir été publié par la maison d’édition valdoisienne avant sa mise en sommeil. Une retraite qui ne concerne pas Pierre Luneval puisque l’auteur vient d’achever trois nouveaux manuscrits.

Prochaine dédicace : Les 11 et 12 février au Salon du polar de Méry-sur-Oise

Publications : « Aubepierre », ed. Velours ; « Si d’aventure tu meurs », ed. du Bord du Lot ; « Prophétie meurtrière en Vexin », ed. Le Valhermeil, « Sorbet au piment rouge », ed. du Bord du Lot