Organisée par la Communauté de Communes du Haut Val d’Oise, la septième édition du Salon intercommunal des talents locaux se déroulera le 20 novembre prochain de 10h à 17h à Bruyères-sur-Oise. Au programme de cette journée, une vingtaine de stands d’arts à découvrir ainsi que ceux d’Emmaüs et de la Bulle, invités pour l’occasion. Une journée tout aussi artistique que solidaire.

 Les artistes des Communes du Haut Val d’Oise sortent de l’ombre et s’exposent au public. A travers plus de vingt stands dédiés à de nombreuses formes d’arts, ils pourront affirmer leur originalité. Peinture, dessin, poterie, dorure, peinture sur soie, cartonnage ou encore bijoux, le public pourra trouver de bonnes idées de cadeaux authentiques et originaux pour les fêtes.

La journée sera également placée sous le signe de la solidarité avec la présence d’Emmaüs. Le centre de Bernes-sur-Oise participera au Salon pour présenter son action sociale, mais surtout du matériel vendu à des prix raisonnables pour s’adonner à sa passion : canevas pour broderies, structures d’abat-jour pour peinture sur soie, cadres pour toiles, vaisselle pour peinture sur porcelaine, tissus pour travaux de couture, meubles à customiser,  perles en tout genre pour création de bijoux, etc. A noter que les exposants de cette édition du Salon ont été invités à répondre eux aussi à cet appel d’Emmaüs. Certains d’entre eux présenteront ainsi des créations réalisées à partir d’un objet ou de matière première achetés au centre Emmaüs de Bernes-sur-Oise.  

Egalement présent sur le salon, le service de prévention spécialisée « la Bulle ». Comme en 2010, la restauration sera assurée par des jeunes dans le cadre d’un projet de mise en conditions réelles de travail. Cette association œuvre sur le territoire du Haut Val d’Oise pour prévenir la marginalisation et l’exclusion des jeunes de 11 à 25 ans  et participe aussi à leur protection.

Dimanche 20 novembre 2011, de 10h à 17h
A Bruyères-sur-Oise, espace Lino Ventura
Entrée libre