Créé le 14 juin dernier, à l’initiative notamment de l’ancien président du Conseil général, Dider Arnal, le groupe de soutien à François Hollande baptisé « Répondre à Gauche Val d’Oise » se réunit ce mardi 5 juillet à Bouffémont. Cette première réunion locale ouverte à tous permettra d’aborder le sujet de la primaire socialiste et ses enjeux.

Plusieurs personnalités politiques valdoisiennes seront présentes le 5 juillet pour la première réunion du collectif « Répondre à Gauche Val d’Oise ». Claude Robert, maire de Bouffémont, Philippe Demaret, Conseiller général d’Ecouen-Ezanville et Sophie Vieron, élue de Domont, seront aux côtés de Didier Arnal pour exprimer leur soutien au candidat à la primaire socialiste, François Hollande.

Réunis au centre culturel de Bouffémont pour aborder des sujets aussi variés que l’actualité politique, les thématiques de campagne ou les préoccupations des citoyens, les élus reviendront lors de cette réunion ouverte au public sur le mode d’emploi et l’importance des primaires d’octobre. « La France a besoin d’apaisement, de sérieux, de transparence, elle a besoin de justice et de porter de nouveau une voix forte en Europe et dans le monde. Elle a besoin que cela change et qu’on lui dise comment » explique le président de « Répondre à Gauche Val d’Oise », Didier Arnal. Une occasion aussi pour lui de revenir sur le soutien affiché par Pierre Moscovici, Vincent Peillon et  Aurélie Filippetti. « La méthode politique qui consiste aujourd’hui à s’appuyer sur les hommes et femmes politiques de talent et compétents que sont Pierre Moscovici, Vincent Peillon ou encore Aurélie Filippetti, est déjà le signe d’un changement, à l’image de ce qui se passe dans le Val d’Oise autour de la candidature de François Hollande. »

Mardi 5 juillet à partir de 20h30
Au centre culturel de Bouffémont, rue Jean-Baptiste Clément.