Dans le cadre du Festival Cont’emporain, organisé par l’association Les Pierrots de Cormeilles-en-Vexin, l’église de la commune va accueillir le 19 juin deux artistes d’origine libanaise pour dialoguer avec les spectateurs sur l’importance des racines de chacun. Roula Safar et David Daoud partageront un après-midi à la découverte du Liban avec les spectateurs. Entrée libre.

 Roula Safar, guitariste et percussionniste, racontera l’histoire de son pays jusqu’aux plus profondes origines, depuis l’époque de Babylone. Elle interprétera des airs sacrés et des mélodies de ce temps lointain mais aussi des musiques plus actuelles. Par la même occasion, l’artiste-peintre David Daoud, également Libanais, va partager sa passion pour son pays par ses œuvres lyriques et religieuses pendant le concert.

Les visiteurs pourront voir l’exposition du peintre dès le lendemain, jusqu’au 25 juin. L’objectif de l’artiste est de nous dire l’importance de savoir d’où chacun est issu. Après le dialogue musical, le public pourra discuter avec les artistes et découvrir encore plus de curiosités sur le Liban. Une troupe de jazz manouche viendra ensuite rythmer la fin de cet après-midi de partage, Banlieue Swing Trio tentera d’apporter l’enthousiasme au public.

« Couleurs musicales » sur le thème du Liban, le dimanche 19 juin à partir de 16h à l’Eglise de Cormeilles-en-Vexin, place de l’Eglise. Plus d’informations sur l’évènement au 01.34.66.67.69 ou sur lespierrots.over-blog.com.