Dans le cadre des journées nationales de l’archéologie, l’Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap) ouvrira son chantier de fouilles archéologiques à Champagne-sur-Oise le 21 mai prochain. Le public pourra venir de 10h à 17h découvrir les vestiges enfouis et échanger avec les archéologues présents.

 Réalisées pour Nexity Foncier Conseil, les fouilles archéologiques seront présentées au public dans le cadre des Journées nationales de l’archéologie samedi 21 mai, de 10h à 17h. Soutenue par la ville de Champagne-sur-Oise, cette journée va permettre à tous de découvrir un chantier en cours et d’échanger avec les chercheurs. Les visiteurs pourront aussi les objets découverts. Une visite commentée de la ferme Gauloise mise au jour est programmée.

Après une première journée organisée avec succès en 2010 par l’Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap) et Arte, les Journées de l’Archéologie deviennent un rendez-vous culturel et scientifique national, organisé sous l’égide du ministère de la Culture et de la Communication. Cette édition, sur le thème « De la fouille au musée », propose une cinquantaine de manifestations en Ile-de-France (598 en France métropolitaine et dans les DOM). Le programme complet est disponible sur www.inrap.fr et www.culture.fr.


Chantier archéologique de Champagne-sur-Oise

Rue Pasteur

(Accès par Rue du Chemin Vert)

De 10h à 17h

Entrée libre