La salle Louis Lemaire à Parmain accueillera du 30 avril au 15 mai prochain l’exposition Mariéthé Salort.

Native du Périgord, Mariethé Salort a appris, dans son enfance, à aimer la vie, les gens, la nature, la terre, les pierres.

 « Capter la lumière, saisir le mouvement, partager l’ambiance,  choisir et travailler la matière, créer l’espace de couleur et de rêve. Telle est ma démarche artistique ».
Peintre sur le motif mais également en atelier, et passionnée par la nature et ses secrets, la luminosité fragile et vaporeuse du Vexin , les couleurs de Provence aussi bien que celles de Bretagne ou du Périgord, ou les grandes étendues de l’Iowa et du Dakota aux Etats-Unis , les mystérieux paysages du Lancashire en Angleterre et les attachantes montagnes suisses,  l’attirent et elle plonge dans cet univers de recherche de rêve………
« J’aime  la variété, c’est ainsi que je me sens à l’aise. Aussi, je souhaite faire partager mes émotions par la diversité de ma peinture, de facture  impressionniste  ou  contemporaine , à l’huile, à l’acrylique, à l’aquarelle, au pastel, en présentant mes oeuvres toujours réalisées avec spontanéité, avec passion et avec cœur » .