Le numéro trois européen de la peinture, Materis, viendra s’installer dans le Val d’Oise en intégrant le parc logistique international « Les Portes de Vémars ». Materis y implantera prochainement son centre logistique.

Materis Peintures (marques Tollens, Zolpan, Pladox…) louera 18 500 m2 sur le site avec une option sur une cellule de 6 000 m2 supplémentaires. A la demande du fabricant, des aménagements spécifiques ont été réalisés. Un atelier de colorimétrie et des locaux pour aérosols liquides inflammables ont été créés. Côté conception, cette plateforme intègre une charpente en lamellé collé, des structures mixtes bois-béton, une isolation renforcée, une chaudière mixte bois-gaz et des systèmes de récupération des eaux de pluie. Le groupe Materis a signé un bail de neuf ans.

Le parc Prologis "Les portes de Vémars" est le troisième parc Prologis en Ile de France après Moissy Cramoyel et Evry. A terme, il comprendra 180 000 m2 de bâtiments mixtes (messagerie, entrepôts logistiques et activités tertiaires).