Vendredi 19 novembre, le collège Philippe Auguste de Gonesse inaugurera sa mise en conformité en présence du président du Conseil général, Didier Arnal. De nombreuses améliorations ont en effet été apportées au bâtiment pour un meilleur confort des élèves et de leurs enseignants.

 Le collège Philippe Auguste de Gonesse fait peau neuve. Dans un souci d’améliorer le quotidien des élèves, le bâtiment a subi plusieurs interventions de mise en conformité. Tout d’abord, une insonorisation des locaux liée à la proximité de l’aéroport de Roissy. Ensuite, quelques efforts ont été portés sur la mise en accessibilité. La rue Claret a été aménagée ainsi que des espaces de stationnement. Enfin, un travail a été effectué en faveur de la sécurisation des piétons et des deux roues.

Pour Didier Arnal , « la réussite éducative passe par un environnement de travail de qualité. » Il rappelle que « le Conseil général a investi plus de 7,5 millions d’euros pour que l’établissement puisse accueillir les collégiens dans les meilleures conditions possibles ».

Le collège peut désormais accueillir 650 élèves, possède un gymnase et un centre de documentation et d’information rénovés. Des pôles artistique et technologique ont été mis en place et les travaux intègrent la réfection des espaces verts.