Normal
0
21

false
false
false

MicrosoftInternetExplorer4

st1:*{behavior:url(#ieooui) }

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family: »Times New Roman »;
mso-ansi-language:#0400;
mso-fareast-language:#0400;
mso-bidi-language:#0400;}

L’association « Dojo Club Goussainville », avec le concours de la municipalité et sous l’égide de l’international shindokai-kan league, organise le samedi 18 septembre 2010 à partir de 15h à l’espace Pierre Coubertin un événement sportif  unique en France : l’épreuve des 100 combats.

 

 Cette manifestation sportive fait partie d’une des plus grandes traditions martiales japonaises que l’on appelle « le marathon martial, l’épreuve mythique des 100 combats. » «  Le hyaku nin kumité » sera l’événement sportif de la rentrée. Pour les néophytes, le style shindokai est un savant mélange de judo, de jujitsu et de boxe Thaïlandaise qui se pratique sans protection.

La personne qui relèvera ce défi, qui consiste à affronter 35 combattants venus de la France entière  et se relayant à tour de rôle jusqu’à ce qu’elle atteigne les 100 combats, est un valdoisien de Goussainville. Il s’appelle Christophe Traoré. Ce globe-trotter combattant a notamment était titré d’une médaille d’Or au championnat d’Europe par équipe karaté shidokan, d’une médaille d’Argent à la coupe d’Europe de karaté Byakuren, d’une médaille d’Argent à la coupe du monde karaté Shidokan, d’une médaille de Bronze au championnat du monde sambo combat, de 5 titres nationaux en karaté Shidokan, Kempo et sambo et est toujours classé dans les plus grands tournois internationaux (au Japon, aux Etats-Unis d’Amérique, en Russie, aux Emirats Arabe Unis).