Conseiller municipal d’Argenteuil et surtout ancien secrétaire national du Parti socialiste (PS) à l’égalité, Faouzi Lamdaoui dénonce dans un communiqué « une nouvelle opération démagogique de communication » du gouvernement.

Pour Faouzi Lamdaoui, pas de doute, cette visite de François Fillon à Argenteuil ce matin était motivée « par des arrière-pensées électoralistes ». Ce conseiller municipal PS d’Argenteuil estime que l’inauguration de la mosquée par le Premier ministre « entretient et relance le faux débat sur l’identité nationale. » D’autant plus que dans une semaine s’ouvre les débats à l’assemblée nationale sur l’interdiction du port du voile intégral.

 

« Faute d’apporter des solutions concrètes et durables aux problèmes socio-économiques des banlieues, le gouvernement monte une nouvelle opération démagogique de communication », ajoute ce proche de François Hollande.

 

« Au lieu de mettre en valeur l’égalité des devoirs et des droits inscrites dans les lois républicaines, le gouvernement cultive obstinément les symboles de la différenciation et affaiblit le dénominateur commun qui solidarise tout les Français », conclut-il.