Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

MicrosoftInternetExplorer4


/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family: »Times New Roman »;
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Deux poles position et deux victoires en trois courses. Voilà le très bon bilan de Jean-Eric Vergne à l’issue de son week-end de compétition en F3 britannique sur le circuit d’Hockenheim en Allemagne. Des résultats qui propulsent le Valdoisien en tête du championnat avec 34 points d’avance sur son dauphin. De bon augure pour la suite de la saison.

 Jean-Eric Vergne a pris part le week-end du 31 mai au quatrième round du Championnat de F3 britannique, à Hockenheim, en Allemagne. Le pilote français avait à cœur de faire oublier deux courses difficiles disputées à Magny-Cours la semaine précédente et a réagi avec panache. Après avoir décroché deux poles positions, il a remporté deux victoires sans appel, la dernière avec plus de 20 secondes d’avance sur le deuxième pilote classé. Entre ces succès, il a décroché la 5ème place de la deuxième course, pour laquelle il s’élançait depuis la 8ème position. Ces résultats permettent à Jean-Eric de reprendre les commandes du championnat avec 34 longueurs d’avance sur son plus proche rival.

« En qualifications, des problèmes de moteur ne m’ont permis de boucler que trois tours lancés, mais cela a été suffisant pout obtenir les poles positions pour les courses 1 et 3, explique Jean-Eric. Cette performance m’a permis de décrocher la victoire dans ces deux épreuves, avec une voiture dont le comportement était exceptionnel. Dimanche, elle était tellement efficace que j’ai mené la course à la cadence d’une qualification, juste pour me faire plaisir. Je tiens à remercier l’équipe d’avoir préparé une monoplace aussi efficace, car je me suis fait vraiment plaisir à son volant. »

 Prochain rendez-vous pour le pilote valdoisien à Rockingham, en Grande Bretagne, le 17 juillet prochain. D’ici là, Jean-Eric aura pris part aux Masters de Zandvoort en F3 (4-6 juin), ainsi qu’à la prochaine manche de GP3 series, à Valence (25-27 juin). « Maintenant, l’objectif est de ne pas commettre d’erreur et de rester concentré, conclue le Valdoisien. Le titre est au bout du chemin. Enfin, même si j’ai participé au championnat GP3 series à Barcelone, et même si j’y ferai une nouvelle apparition à Valence, je tiens à ne pas me laisser déconcentrer. Chaque chose en son temps : l’objectif n°1 demeure le championnat de F3 britannique. Nous sommes bien partis, il faut terminer le travail. »