Barbie, jouée par Angie Be – ancienne candidate de la saison 3 de Secret Story – est morte assassinée dans sa bulle sur le lac d’Enghien-les-Bains après y être restée environ 19 heures. Cet épisode a mis fin à la mise en scène de Gilles Ouaki dans le cadre du Grand Pari(s) de l’art contemporain, initié par le Conseil général du Val-d’Oise.

 Un scénario sanglant, c’est ce qu’avait promis Gilles Ouaki. Vers 15 heure, Ken, furieux, est arrivé en zodiaque pour demander des explications à Barbie. Une certaine Virginie lui aurait dit que sa belle a été infidèle. Après avoir nié pendant quelques minutes, la blonde finit par avouer. Dans un excès de colère, Ken sort un pistolet et tire sur sa Barbie. Un épilogue voulu par l’artiste pour transmettre un message.

 

« Maintenant que Barbie est morte, j’espère que tous les enfants de la planète jetteront leurs Barbies par la fenêtre. On peut aimer sa femme sans qu’elle soit une Barbie », a-t-il déclaré à la fin. Un message qui n’a pas été perçu par tous les spectateurs ou promeneurs venus par hasard et qui pensaient assister à une simple émission de téléréalité en plein air.