Lauréat de l’appel à projets organisé en coproduction par le centre des arts d’Enghien-les-Bains et Gaumont Pathé Archives, le collectif Wild Shores présentera  L’auberge Rouge de Jean Epstein le samedi 6 mars à 20h30.

 

Un ciné-concert construit comme un voyage dans un monde disparu, à travers des images oubliées des premiers temps du cinéma que l’énergie des musiques actuelles vient chahuter… Le Film : En 1799, deux jeunes médecins surpris par l’orage trouvent refuge dans une auberge. Un courtier en diamants partage leur chambre. Au petit jour, on découvre qu’il a été assassiné. L’un des médecins est accusé puis exécuté. La vérité ne sera connue que plus tard… La musique : Explorateurs curieux et respectueux de la bibliothèque sonore universelle, la démarche sensible de Wild Shores est une réflexion poétique sur notre environnement. Ils construisent depuis les années 90 un univers surprenant mêlant architecture, audiovisuel, performance, écriture, lumière, vidéo et musique.



CENTRE DES ARTS
12-16 rue de la Libération
95880 Enghien-les-Bains
www.cda95.fr
01 30 10 85 59
accueilcda@cdarts.enghien95.fr

ACCÈS
– Si vous utilisez les transports en commun : Prendre le train de banlieue Paris gare du Nord direction Pontoise ou Valmondois. Environ 10 mn de trajet. La gare est à 50 m du centre des arts.
– Plusieurs parkings situés à proximité restent ouverts jusqu’à la fin de la soirée (parkings de la Libération et de la mairie).