Normal
0
21

false
false
false

MicrosoftInternetExplorer4


/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family: »Times New Roman »;
mso-ansi-language:#0400;
mso-fareast-language:#0400;
mso-bidi-language:#0400;}

Le Valdoisien Nicolas Bazin (CC Villeneuve-Saint-Germain) s’est adjugé la médaille de bronze lors des championnats de France Elite de cyclo-cross qui se déroulaient cette après-midi à Liévin (Nord). L’autre représentant du département, Johan Mombaerts (Auber 93), a pris la 14e place. Chez les Juniors, Clément Le Bras (OC Val d’Oise) finit 10e.

 

Alors que Francis Mourey (Française des Jeux) et Steve Chainel (Bouygues Telecom) proposaient à la foule de Liévin un superbe mano à mano pour le titre national, Nicolas Bazin (CC Villeneuve-Saint-Germain) s’affairait à contenir ses principaux adversaires pour la dernière place du podium. Ce qu’il a réussi à faire pendant que Mourey s’en allait décrocher un 5e titre de champion de France. Arrivé 22 secondes après le duo, l’ancien pensionnaire de l’US Domont s’est montré satisfait au micro de nos confrères de l’AFP : « C’est ce que je pouvais espérer de mieux, je visais une place entre 3e et 5e. Mon début de saison a mal commencé puis les sensations ont fini par revenir. Pour moi, Francis et Steve étaient intouchables. A la fin de la saison sur route, j’ai fait le maximum pour essayer de retrouver une équipe Continental. C’est mon niveau. Je suis content d’avoir une place en DN1, à Villeneuve-Saint-Germain. Mais j’ai 26 ans et je ne peux pas continuer indéfiniment à faire du vélo pour le plaisir. »

 

De son côté, l’autre représentant du département, Johan Mombaerts (Auber 93), a conclu sa course à la 14e place, 1’57’’ après le vainqueur du jour. Chez les Juniors, Clément Le Bras (OC Val d’Oise) a pris la 10e place.