Groslay propose à ses habitants de collecter leur sapin après les fêtes pour le recycler. Deux possibilités s’offrent aux habitants. Si les services de la ville proposent de venir le chercher à domicile, il est aussi possible de déposer son arbre de Noël dans une benne prévue à cet effet.

A Noël, avoir un sapin est presque une obligation. Problème, après les fêtes, les arbres deviennent souvent un fardeau pour leur propriétaire. Depuis 2009 à Groslay, le syndicat chargé de l’enlèvement des déchets verts ne collecte plus les sapins de plus de 1.5m. Une véritable épine dans le pied pour les habitants qui ne savent plus quoi faire de leur arbre de Noël. S’il est possible de se déplacer jusqu’à l’éco-site du Plessis-Bouchard pour s’en débarasser, la ville de Groslay propose une solution plus simple et tout aussi écologique. Collecter et recycler les sapins. Une fois revalorisés ils seront utilisés au paillage des massifs, pour une gestion plus raisonnée des espaces verts communaux.

Pour donner son sapin, il existe deux moyens :

Devant chez soi, pour une collecte par les services de la ville  les mardi 4, 11 et 18 janvier ou les vendredi 7, 14 et 21 janvier.

Autre solution, l’apport volontaire au dépôt benne communal (chemin des Rouillons, à côté du stade S. Cukier) es samedis 8, 15 et 22 janvier entre 9h et 12h.
Attention : ne seront admis que les sapins non décorés et non floqués !