Les ballets du Val d’Oise reprennent du service les vendredi 16 et samedi 17 octobre à 20h30 à la salle Jacques Brel de Gonesse. Le thème de leur nouveau spectacle est basé sur l’histoire de Cléopâtre et s’intitule « Cléopâtre, le destin d’une reine ».
Après « Autant en emporte le vent », « Le Roi Soleil » et « Les Dix Commandements », les Ballets du Val d’Oise ont choisi de raconter l’histoire de la femme la plus célèbre de l’Antiquité « Cléopâtre, le destin d’une reine ». Qui ne connaît pas ce nom ? Sa seule évocation plonge le spectateur dans l’Histoire. Elle fascine et mêle passion et tragédie, Orient et Occident. Sa beauté, son intelligence et sa force politique envoûtent et en font une icône intemporelle et captivante. Femme fière, indépendante, ambitieuse et moderne dont le destin exceptionnel et tragique sera d’assurer la gloire de l’Egypte des Pharaons pour l’éternité. Cléopâtre est une « femme d’aujourd’hui ».
La troupe des Ballets du Val d’Oise interprète, à sa manière, l’histoire de cette reine, de son mariage avec son propre frère, à ses relations avec Jules César et Marc Antoine en terminant par sa fin tragique. Au milieu de décors imposants, près de 70 personnes participeront à cette fresque les 16 et 17 octobre à la salle Jacques Brel de Gonesse.
En première partie, les enfants des cours des Ballets du Val d’Oise feront « leur Cinéma » et danseront sur des musiques célèbres parmi lesquelles James Bond, La Panthère Rose, Honey, Kung Fu Fighting, Ghostbuster, Pearl Harbor ou encore Drôles de dames.
Réservations : 01.34.45.97.60
Adresse : Salle Jacques Brel. 5, rue du Commandant M. Fourneau. (Anciennement Route d’Ecouen). 95500 Gonesse.
Tarifs : 5 € pour les adultes – 2,50 € pour les enfants
Votre avis
nous intéresse
0 commentaire
Se connecter avec