Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

MicrosoftInternetExplorer4


/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family: »Times New Roman »;
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

La société valdoisienne Flowtech Metal va convoyer jusqu’à la station d’épuration de Dammarie-lès-Lys un four d’incinération des boues de dimension exceptionnelle, fabriqué dans ses ateliers de Marines. Le four quittera les ateliers de la PME le lundi 19 octobre.

 Flowtech Metal vient de finaliser, pour le compte d’une filiale du groupe Veolia, un four d’incinération destiné à éliminer des boues de station d’épuration. Ce four de 26 t, de 10,6 mètres de haut et de 5,2 mètres de diamètre aura requis près de 5 mois de travail. Il est constitué d’un assemblage de tôles de 10 m de long sur 2 m de large et de 12 mm minimum à 30 mm d’épaisseur, roulées puis assemblées par soudage MIG (Metal Inert Gas). Un ensemble complexe de piquages, de tuyauteries et de supports en inox réfractaire a également été fabriqué et monté sur cette gigantesque carcasse capable de supporter une chaleur pouvant atteindre près de 1000°C en certains points.

Cette réalisation sera livrée à Dammarie-lès-Lys (Communauté d’agglo-mération de Melun Val de Seine – 77) par convoi exceptionnel à la mi-octobre, en empruntant les routes de campagne. Ce type de matériel exigeant des traitements particuliers en usine (peintures spéciales avec écailles de verre par exemple), la solution de le monter sur site n’a pas été retenue. Sur place, deux grues dont une, d’une capacité de levage de 200 t, permettront sa mise en place.