La jeune Wendy Couvercelle a frappé fort en ce début d’année 2009. La pensionnaire du Ring Olympique de Fosses a remporté le titre national de boxe anglaise (cadette -63kg) fin avril avant de s’offrir la même récompense dans une autre discipline, le kick-boxing.

 Elle n’a que 15 ans mais déjà tout d’une grande. Née à Gonesse, Wendy Couvercelle a confirmé cette année qu’elle est bien l’étoile montante du Ring Olympique de Fosses. Fin avril, la Valdoisienne est devenue championne de France de boxe anglaise (boxe pré combat). Début mai, elle enchaînait sur un autre titre national chez les cadettes, en kick-boxing (-63kg) cette fois-ci. La jeune athlète possède désormais six titres de championne de France, trois en boxe anglaise et trois en kick-boxing. Un palmarès déjà bien rempli alors qu’elle a encore tout l’avenir devant elle.

Derrière Wendy, sa petite sœur Léa (11 ans) compte bien suivre les traces de son aînée. La cadette de la famille Couvercelle l’a prouvé en terminant vice-championne de France (benjamine -45kg) de kick-boxing pour sa première année de compétition.