En compagnie de Cyrielle Delamare et Bérengère Schuh, Sophie Dodemont s’est offert la médaille d’argent lors de la deuxième étape de Coupe du monde de tir à l’arc qui se déroulait ce week-end en Croatie. Ce podium est une première pour l’équipe de France dans cette compétition.

L’équipe de France féminine de tir à l’arc continue sur sa lancée des Jeux Olympiques de Pékin où elle avait obtenu la médaille de bronze. Ce week-end à Porec, en Croatie, Cyrielle Delamare, Bérengère Schuh et la Valdoisienne Sophie Dodemont ont pris la deuxième place de la deuxième étape de la Coupe du monde de tir à l’arc. C’est la première fois que les Françaises se hissent à un tel niveau de la compétition.

Après avoir dominées les Australiennes en ¼ de finale (211-200), les Bleues ont dompté les Indiennes sur le fil (209-206) grâce notamment à un dix de Sophie Dodemont sur sa dernière flèche. En finale, les Françaises n’ont rien pu faire face aux Chinoises. Les vice-championnes olympiques disposent des tricolores 214 à 200. La Beauvillésoise Sophie Dodemont poursuit donc son beau parcours en équipe de France avec cette médaille d’argent.