Pour la dernière journée de Nationale 1, Taverny recevait Pont-de-Claix. Les Tabernaciens n’ont pas fait de détails en balayant les visiteurs 24 buts à 5. Ils ont désormais le regard tourné vers le match de barrage qui les opposera à Saint-Jean-d’Angély (9ème de l’Elite).

Invaincue depuis quatorze journées, Taverny accueillait ce week-end Pont-de-Claix, une équipe déjà condamnée à la relégation, dans le cadre de la dernière journée de la saison régulière de Nationale 1.  Les hommes de l’entraîneur-joueur Marc Amardeilh, resté pour l’occasion sur le bord du bassin, ont très vite distancé les visiteurs. Le premier quart-temps a permis aux Valdoisiens de se mettre en route (3-1) avant de passer à la vitesse supérieure dans le deuxième quart, remporté 5 buts à 1. Les Tabernaciens rejoignaient les vestiaires forts d’une belle marge (8-2).

Après la pause, les locaux n’ont pas baissé d’intensité, gagnant le troisième quart-temps 6 buts à 3. Le dernier droit tournait à la démonstration. Les coéquipiers de Vadurel, auteur de 5 buts lors de cette rencontre, infligeaient un cinglant 10 à 0 aux hommes de Pont-de-Claix. Le coup de sifflet final mettait un terme aux souffrances des visiteurs. Taverny empoche un nouveau succès sur le score de 24 à 5.

Ce résultat n’est toutefois pas suffisant pour que les Tabernaciens accèdent à la première place de Nationale 1, synonyme de montée directe dans l’Elite. Ils devront donc disputer des matchs de barrages les 9 et 16 mai prochain face au 9ème de l’Elite, Saint-Jean-d’Angély. Pour préparer cette importante échéance, les Valdoisiens affronteront Douai (5ème de l’Elite) en match amical le 1er mai.