Ce week-end, le Stade Domontois accueillait son voisin de Gennevilliers dans le cadre des play-down. Le derby francilien est logiquement revenu aux Valdoisiens (21-11) mais la victoire est amère. Un essai des visiteurs dans les derniers instants a privé Domont d’un point de bonus offensif crucial. L’équipe reste donc à 6 unités de Morlaàs, son concurrent direct pour le maintien.

 Les rugbymen de Gennevilliers sont condamnés à la descente en Fédérale 2 la saison prochaine. Ils ont pourtant décidé de rendre la vie dure à leurs adversaires jusqu’à la fin des play-down de Fédérale 1. Ce week-end, le Stade Domontois en a d’ailleurs fait les frais. Si les joueurs valdoisiens ont remporté le derby francilien avec une marge de 10 points (21 à 11), l’amertume était perceptible chez les Blancs et Bleus. Et pour cause. Les hommes de Franck Frémont ont laissé filer le point de bonus défensif dans les dernières minutes de jeu, lorsqu’ils n’ont pu empêcher l’essai de Carbonnier.

En première période, les Domontois ont montré deux visages. D’un côté, ils ont proposé un jeu axé sur des mouvements offensifs enthousiasmants. De l’autre, de nombreuses fautes les ont empêchés de prendre le large au tableau d’affichage. C’est donc sur le score de 6 à 3, en faveur des locaux, que les deux équipes sont rentrées aux vestiaires.

A son retour sur le terrain, il ne faut que 8 minutes au Stade Domontois pour planter le premier essai du match par l’intermédiaire de Millot. Dès lors, les Valdoisiens mettent le turbo pour finalement inscrire un total de 3 essais en moins de 20 minutes (Marvecchio, 56e et Sutton, 64e). Mais sans aucune raison apparente, les joueurs de Franck Frémont se relâchent. La sanction finit par tomber dans le temps additionnel. Carbonnier vient déposer l’ovale dans l’en-but des équipiers de Giorgi Nemsadze et prive les Domontois du point de bonus offensif.

Un point vital pour ces derniers dans leur lutte avec Morlaàs en vue du maintien. D’autant que les hommes des Pyrénées-Atlantiques ont, dans le même temps, défait le leader de cette poule 5 des play-down, Lourdes, sur le score de 17 à 14. Avec 29 unités au compteur, le Stade Domontois reste bloqué à 6 points de Morlaàs et se complique la tâche pour conserver une place en Fédérale 1.