Les hommes du Taverny SN 95 ont facilement dompté leurs homologues de Livry-Gargan (6 – 13) lors de la 17e journée du championnat de France de Nationale 1 ce week-end. Les Valdoisiens conservent leur 2e place au classement général.

Taverny pouvait prendre la tête du championnat de France de Nationale 1 ce week-end en cas de défaite du leader Aix-en-Provence à Senlis, 3e. Malheureusement, les voisins de l’Oise n’ont pas été en mesure de faire trembler les sudistes, victorieux 12 buts à 8.

De leur côté, les Valdoisiens avaient tout fait pour récupérer le fauteuil de leader en s’imposant aisément (13 – 6) chez le 5e, Livry-Gargan, samedi. A la mi-temps de la rencontre, les Tabernaciens menaient 4 buts à rien et semblaient s’orienter vers une victoire facile. Mais le troisième ¼ temps, perdu 5 buts à 4 après le réveil offensif des locaux, a rappelé à l’ordre les hommes de l’entraîneur-joueur Marc Amardeilh. Les visiteurs finalisaient leur succès en dominant Livry-Gargan 5 buts à 1 dans le dernier ¼ temps. Avec 5 réalisations, Samardzic a été le principal artisan de la victoire du Taverny SN 95.

Après cette 17e journée de championnat de Nationale 1, les Valdoisiens pointent toujours à une longueur du premier, Aix-en-Provence. Senlis, 3e, concède 6 points à Taverny. Les polistes de l’Oise seront d’ailleurs les prochains adversaires des coéquipiers de Julien Bourges samedi prochain.