Battus à Lourdes (26 – 13) ce week-end lors de la 2e journée des play-down, les hommes du Stade Domontois se mettent en difficulté en vue du maintien. Morlaàs, leur principal adversaire dans cette lutte, a en effet décroché le point de bonus défensif à Gennevilliers et compte 6 longueurs d’avance sur les Valdoisiens.

Le Stade Domontois avait un rendez-vous important ce week-end face à Lourdes dans sa quête de maintien en Fédérale 1. La première mi-temps du match a été un pénible chemin de croix pour les joueurs de Franck Frémont. Des pénalités de Pouey aux 5e, 10e et 15e minutes ainsi qu’un essai transformé de Brua à la sirène permettaient aux locaux de rentrer aux vestiaires avec une avance confortable de 16 à 0.

Le début de la 2e période laissait espérer un retournement de situation, Nemsadze aplatissant l’ovale dans l’en-but de la cité maritale à la 50e minute de jeu. Palau se chargeait de transformer l’essai avant d’inscrire une pénalité, 5 minutes plus tard. Revenus à 13 -16, les Domontois semblaient relancés dans la partie. Mais c’était sans compter sur Caussade, l’arrière lourdais, qui venait sceller le sort des visiteurs par deux essais (60e, 65e).

Lourdes s’impose finalement 26 à 13 et se dirige tout droit vers un nouveau titre de champion des play-down. Dans le même temps, Morlàas, le concurrent principal du XV valdoisien dans la course pour le maintien, a empoché le point de bonus défensif sur la pelouse de Gennevilliers. Les hommes de la banlieue paloise disposent désormais d’une marge de 6 points sur les Franciliens.