La 15e édition du Val d’Oise Trophy VTT débutera à Marines dimanche. Ce challenge, qui se dispute sur 6 étapes différentes en Ile-de-France, propose aux concurrents sur chaque manche une épreuve chronométrée ou une randonnée. L’épreuve est ouverte aux licenciés comme aux non-licencié(e)s.

Dimanche matin, Marines sera le théâtre de la première manche du Val d’Oise Trophy VTT. Cette compétition compte plusieurs étapes en Ile-de-France. Chacune des étapes ou manches comporte une épreuve chronométrée (ou raid) et une randonnée qui se déroulent la plupart du temps sur des parcours différents. L’épreuve est organisée sous l’égide de l’UFOLEP. Elle est ouverte à tous, licencié(e)s ou non.

Le départ du « raid » est fixé à 9h30 dimanche. Le parcours de cette épreuve chronométrée comporte une boucle de 17 kilomètres à faire une ou deux fois. L’occasion de visiter sur deux roues les bois de Caillouet et de Jean. Les concurrents de la randonnée, longue de 20 ou 40km en une seule boucle sur un circuit différent de celui du raid, partiront à 9h.

Les épreuves suivantes du Val d’Oise Trophy auront lieu à Bellefontaine le 22 mars, à Méry-sur-Oise le 5 avril et à Vert le 19 avril. Noisy-sur-Oise accueillera la finale de cette 15e édition du Val d’Oise Trophy le 24 mai.

Plus d’informations sur cette épreuve à l’adresse suivante : http://avaldoisetrophy.free.fr/