Des débats, des expositions, des lectures, une projection de film… jusqu’au 10 mars, la ville s’associe à la journée internationale des droits des femmes.

Parce que la vie quotidienne des femmes est encore marquée par de fortes inégalités, la ville de Jouy-le-Moutier s’associe à la journée internationale des droits des femmes.
Du 3 au 10 mars, le centre culturel et le centre social deviendront des lieux d’expositions, de débats, d’échanges, de spectacles ou de lectures rappelant les grandes victoires et les avancées historiques nationales, mais aussi locales, en matière de condition féminine.

Une semaine d’animations marquée par 4 temps forts

Vendredi 6 mars
« Parcours de femmes d’ici et d’ailleurs » au Théâtre de Jouy
– à 19 h : lecture d’extraits choisis d’œuvres féminines et discussion dans le salon du Nautilus
– à 21 h : comédie de et avec Trinidad : « La conversion de la cigogne ou l’avantage de naître avec le sens de l’humour dans un milieu hostile »

Du 4 au 10 mars
Expositions au centre social

de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h : exposition du Centre international d’initiation aux droits de l’homme (CIDH) sur « La discrimination à l’égard des femmes » et présentation d’objets réalisés lors d’ateliers associatifs et communaux par des femmes jocassiennes

Mardi 10 mars
Café-philo au bar d’entracte du centre culturel

de 20h30 à 22h30 : sur le thème « Le mouvement d’émancipation des femmes trouble-t-il l’ordre social ? »

Centre social – 17 allée des Eguérets – 95280 Jouy-le-Moutier – Tél. 01 34 43 50 50
Théâtre de Jouy/centre culturel – 96 avenue des Bruzacques – 95280 Jouy-le-Moutier – Tél. 01 34 43 38 00