Du 13 au 15 mars, le club de Thillay organise les 36 heures de baseball et de softball dans la salle omnisport de la commune valdoisienne. Tous les profits dégagés par la manifestation seront reversés en faveur du Handisport pour l’achat d’un fauteuil spécifique.

 Depuis quelques années, « The Little Mice », le club de baseball et softball de Thillay, organise un tournoi annuel, étendu sur trois jours, en faveur du handisport. Vendredi 13 mars, à la salle omnisport de Thillay, la manifestation s’ouvrira à 20h par le tournoi de Softball mixte réservé aux adultes. 6 à 7 équipes, constituées de 12 joueurs dont au moins 4 femmes, devraient s’affronter toute la nuit. Le prix de l’inscription est fixé à 130 euros par équipe. La totalité des subsides servira à l’achat d’un fauteuil roulant spécifique. En parallèle de la compétition, une opération « bouchons de l’espoir » sera mise en place.

Le 14 mars, une démonstration de Handisoft aura lieu à 20h pendant le repas festif. Les joueurs de softball handicapés seront mêlés aux athlètes valides qui joueront pour l’occasion en fauteuil. « The Little Mice » accueille des pratiquants handicapés en son sein depuis septembre 2008, en partenariat avec « Jeunesse et Sport ». A 20h30, la grande finale du tournoi de Softball opposera les deux meilleures équipes de la compétition. Le lendemain, la journée sera consacrée aux jeunes avec un tournoi de baseball ouvert aux minimes qui débutera dès 9h du matin.