Florent Amodio était cité parmi les favoris au titre mondial. Il n’a malheureusement pas réussi à faire honneur à ce statut. Pointé au 19e rang après le programme court, le patineur valdoisien a pris la 12e place du programme long. Au final, il se classe à une décevante 15e position.

L’équipe de France fondait de gros espoirs sur Florent Amodio pour ramener une médaille des championnats du monde Junior qui se déroulent actuellement à Sofia en Bulgarie. Mais le pensionnaire du Cergy-Pontoise Patinage Artistique est passé totalement à côté de sa compétition. Dès le programme court disputé mercredi, le vice-champion de France Elites est tétanisé par l’enjeu. 19e à l’issue de cette première journée de compétition, il dit déjà adieu à ses chances de podium.

Hier soir, Florent propose une meilleure prestation au public bulgare lors du programme long qu’il conclut à la 12e place. Position toujours indigne de son rang. Le Valdoisien termine au final 15e du classement général avec un score de 153.70, très loin de son 215.32 réalisé lors des derniers championnats nationaux Elites. L’autre Français engagé, Mark Vaillant, finit la compétition à la 18e place. C’est l’Américain Adam Rippon (222 points) qui enlève le titre suprême avec une belle marge d’avance sur le Tchèque Michal Brezina (204.88). Le Russe Artem Grigoriev complète le podium.