Les aventures de Poucette seront à l’honneur à la salle de la Croix Blanche. Le célèbre conte écrit par Hans Christian Andersen sera d’abord présenté aux enfants des écoles de la ville, puis au public. Un concert narratif d’une durée de 45 minutes, né de la rencontre de deux musiciens saint-loupiens : Bruno Belthoise, pianiste et na rrateur et Sébastien Marcq, flûtiste.

Né d’une tulipe, la petite Poucette fait le bonheur de sa gentille maman. Elle dort dans une coquille de noix, et navigue en chantant d’un bord à l’autre d’une assiette remplie d’eau. Mais une nuit, elle est enlevée par un crapaud gluant, c’est alors que débutent les péripéties de cette jeune fille qui ne grandit pas en taille, mais qui va gagner en maturité.

Les interprètes sont à la fois instrumentalistes et narrateurs. Les personnages de l’histoire et l’ambiance musicale constituent un support idéal pour familiariser les enfants à l’écoute du piano et des flûtes qui seront sur scène dans les conditions d’un vrai récital de musique classique. Ce concert narratif s’adresse en priorité aux enfants des classes primaires. Une présentation des différents instruments leur sera faite après le spectacle.

Spectacles pour les enfants

Les séances sont programmées à la Croix Blanche les mardi 20, jeudi 22 et vendredi 23 janvier. Le matin à 9 h 00 et l’après midi à 14 h 00. 42 classes des écoles élémentaires seront présentes soit 1107 enfants.

Représentation tout public

Un spectacle tout public est programmé le samedi 24 janvier à 20 h 30, dans le cadre des festivités organisées par « l’Hiver Musical ».

C.O