Le Centre des Arts d’Enghien les Bains invite le designer Matali Cresset à exposer ses créations du 30 janvier au 22 mars 2009

 « Deux créations dont le propos permet d’envisager le quotidien à la fois dans la dynamique d’un point de vue modulable et tourné vers de nouveaux environnements, vers de nouveaux territoires. » C’est ainsi qu’est décrite l’œuvre de Matali Cresset par le Centre des Arts d’Enghien les Bains. Le designer va investir l’espace du Centre des Arts à partir du 30 janvier prochain avec deux œuvres :

« Hyperactif » : qui reprend une question mobilière chère à la designer, puisque le principe de cette nouvelle création permet d’envisager l’objet « pluriel », proposant de résoudre en un tournemain, un ensemble de fonctions, un scénario de vie.

« New territories » : la mise en place d’un univers animé qui vient prolonger cette recherche de la designer à mi-chemin entre réalité et imaginaire. 5 vidéoprojections se succèdent alors, expérimentant les images numériques, et permettent de jeter les bases d’une hypothèse de ville et d’un autre mode de vie au coeur de Soft Fictions.

Le vernissage de l’exposition aura lieu le 29 janvier à partir de 18:30 en présence de l’artiste.

Un ouvrage a même été publié à l’occasion "Matali Crasset hyperactive/ new territories".

Centre des Arts
12-16 rue de la Libération
95880 Enghien-les-Bains
www.cda95.fr