Léa et Gus, éternels adolescents, se rencontrent à la fin d’un concert. Elle dort dans les gares et “vit au petit bonheur la chance”. Il lui propose de l’héberger pour un soir. Ensemble, ils décident de prendre la route en direction de la mer et de crier leur envie de vivre. Un chemin de liberté semé de révoltes, d’amour, de franches rigolades et de musique.

Une pièce pétillante… presque cinématographique
“Il n’y a pas de décors imposants. Juste des accessoires, des objets qui leur sont essentiels, et des couleurs. Ils aiment la couleur” explique Christophe Luthringer. “La beauté de ces deux personnages est mise en valeur par la qualité d’un jeu où la tendresse, la complicité, l’amour jouent à cache-cache avec la solitude et ce caractère presque « enfantin » qu’ils ont de chercher leur place dans une société qui croit de moins en moins au rêve. Eux, ils rêvent et prennent la route.”
Ils sont mis en relief par les lumières réalisées par Jean-Luc Chanonat, et par une bande son qui a une place prépondérante puisque les souvenirs s’entendront et se liront dans leur regard et dans leur jeu. Flash-back, morceaux de présent… Chaque scène est traitée en images comme un plan cinématographique.
“Mon vœu est que le public ait envie, au sortir de la salle, en reprenant sa voiture, de passer la cinquième et de rouler jusqu’à la mer, fenêtres grandes ouvertes, en hurlant le bonheur de l’instant et son envie de vivre à l’humanité toute entière !”

En résidence au Théâtre de Jouy du 22 décembre au 3 janvier

Tarifs de 5 à 13 euros

Samedi 24 janvier à 21h

Réservations : 01 34 43 38 00 ou billetterie@jouylemoutier.fr
Théâtre de Jouy/centre culturel – 96 avenue des Bruzacques – 95280 Jouy-le-Moutier

Voir et revoir ce spectacle
au théâtre Lucernaire à Paris
du 28 janvier au 21 mars à 21h