Après les chutes de neiges qui se sont abattues Lundi sur l’ensemble de l’Ile de France, le trafic aérien redevient normal à l’aéroport de Roissy.

 Ils sont 3000 passagers à avoir passé la nuit dernière à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle.

Lundi, Air France a dû supprimer 150 de ses vols sur les 400 initialement prévus. la raison ? La neige et le froid qui rendaient les pistes dangereuses et favorisaient le givre sur les appareils.

La compagnie a annoncé qu’elle allait héberger plus de 1600 passagers dans les hôtels de l’aéroport et que les passagers qui attendent leurs vols « auront à leur disposition nourriture et boissons chaudes ».

«  Les pistes ont été nettoyées toute la nuit et sont opérationnelles » a déclaré Aéroports de Paris. Depuis ce mardi matin les avions décollent avec un léger retard de 15 minutes dû à leur dégivrage.

Reste aux compagnies à s’occuper de leurs passagers selon leur propre système. Beaucoup d’avions n’étant pas complet aujourd’hui, de nombreux passagers ont été placés sur différents vols. Quant a Air France, la compagnie a mis de nouveaux vols en place.